Aurélien
Carsalade
  • Musique
    • Percussions

Aurélien Carsalade débute la percussion au CRR de Toulouse dans la classe de Michel Ventula.
En 1999, il obtient son prix mention Très Bien à l’unanimité. Il y suit parallèlement les cours d’Éric Sammut lors des Master Classes organisées tous les ans. Il va ensuite se perfectionner pendant 2 ans dans la classe de Michel Gastaud au Conservatoire du XIIème arrondissement de Paris, avec qui il obtiendra 2 ans plus tard un prix mention Très Bien à l’unanimité. La même année, il intègre la classe de percussion du CNSM de Paris, professeur Michel Cerutti.
En 2005, il obtient son Diplôme de Formation Supérieure de percussion mention Très Bien, puis en 2006, celui de Musique de Chambre mention Bien à l’unanimité dans la classe de Hae Sun Kang.
Musicien Indépendant, il affectionne tout particulièrement le travail de musicien d’orchestre. Il se produit régulièrement au sein des plus grandes formations françaises, comme l’Orchestre National de France, l’Orchestre Philharmonique de Radio-France, l’Orchestre de Paris, l’Orchestre National de Lyon, ou encore l’Orchestre National du Capitole de Toulouse.
Il est aujourd’hui timbalier solo de l’Orchestre National de Bordeaux Aquitaine.